Discours

 Cette formation s'adresse aux personnes désirant améliorer leur performance lors de la prise de parole en public. Qu'il s'agisse de discours, de conférences, d'adresses à des employés, de séminaires, de communications scientifiques lors de colloques ou de déclarations de toutes sortes, le stagiaire découvre et approfondit les différentes techniques d'intervention directe devant un auditoire et apprend comment se préparer à prendre la parole en public.

 

Le formateur examine en détail avec le participant les différentes méthodes de préparation, la livraison, les mots-clés, l'improvisation, la structure, le ton, le langage non verbal, l'approche, l'ouverture d'un discours, la fermeture et tout autre aspect de la prise de parole en public.

 

Grâce à des simulations et à l'application de techniques respiratoires, de postures, de pose de voix ainsi qu'à la rhétorique de base, le participant pourra constater une nette amélioration de ses habiletés et pourra rapidement donner le meilleur de lui-même lorsqu'il sera amené à parler en public.

 


Structure

Comment structurer efficacement un discours en fonction de l'auditoire.

Non verbal

Les perceptions et les messages du langage non verbal.

Livraison

La livraison, du langage à l'attitude en passant par la respiration.